Compagnie des singes Index du Forum

Compagnie des singes
Pour gérer tous les projets de la cie des singes !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Archives

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie des singes Index du Forum -> Atelier Café theatre -> Robin -> Robin les tourments de la gloire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
matthieu
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 17:21 (2007)    Sujet du message: Archives Répondre en citant

Robin fait un grand discours de présentation du nouveau systeme mais interrompu par tous les autres.
Fin du premier acte, il annonce la transition avec la suite, le nouveau départ de Robin.

Dernière édition par matthieu le Lun 27 Aoû - 20:48 (2007); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 17:21 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 13:48 (2007)    Sujet du message: Archives Répondre en citant

Voila la scène finale de l'acte 1 comme je l'a vois, faut que matthieu écrive son monologue de taré pour robin, un truc qui monte en puissance avec une musique peut etre, ca serait génial, un truc prenant qui fout la chair de poule (comme mel gibson quand il parle dans les films ou dans 300). Voila. Dites moi ce que vous en pensez pour le moment.

Acte1-Scène5

Robin est sur une estrade devant le peuple des bois et organise un concil des bois. Il présente la nouvelle révélation qu'il a eu.

Robin : Mes amis! Mes frères! Bienvenue à ce premier concil des bois !

Petit Jean : ( tout bas à un figurant ) En fait c'est pas tout à fait le premier concil...

Figurant : Ah ?

Tuck : C'est vrai ... En fait c'est le quatrième je crois.

Robin : Ouvrez bien vos oreilles, car ce que je vais vous dire est de la plus grande importance, car en vérité je vous le dis !

Petit Jean : Ou le troisième... Rapelles toi à l'oraison funèbre de MacNaggus, il a fait un discours comme si on était à un concil ....

Tuck : Hun... c'est vrai.

Figurant : Donc ca fait trois...

Robin : Un peu de silence dans l'assemblée!

Petit Jean et Tick et le figurant : Désolé...

Robin : Je disais donc... en vérité je vous le dis, je vous ai fait venir pour vous enseigner la nouvelle parole des bois.

Figurant: Heu... ca fait pas un peu Jésus là ?

Petit Jean : Il en fait trop, c'est sûr ...

Robin : Chut enfin !

Tuck : Ce coup ci j'avais rien dit !

Robin : C'est moi Robin des bois, le grand, l'illustre, le légendaire Robin des bois ! Celui que même les armées du prince Jean n'ont jamais réussi à attraper ! Alors quand je parle on se tait et on écoute !!

Petit Jean : Quand je vous dis qu'il en fait trop...

Robin : La ferme !!!

Un autre Figurant : Qu'elle est la parole des bois? oh grand Robin notre sauveur...

Petit Jean : Oui alors si tout le monde l'encourage, forcément...

Tuck : En même temps il en jette!

Robin : Je suis monté dans le plus grand arbre de la forêt et la providence m'est apparue...

Tuck : Qui ?

Robin : Ta gueule ! ... J'ai eu une révélation soudaine venant tout droit de la voix de notre seigneur !

Figurant : Ah et là on dirait Noë ! il s'est pas foulé quand même...

Petit Jean : Non c'est Moïse ! Noë c'est le bateau avec les annimaux !

Figurant : Ah bon, je croyais que c'était Cain celui là.

Robin : Mais fermez la bordel de Dieu !!!!!

Tuck : Doux gésier !!

Robin : Heu... désolé j'expie ! ( il se fouette)

Petit Jean : Prend une croix et une courone d'épines tant que tu y es ?

Le figurant rigole. Robin les regarde tous les deux.

Robin : Bon... La révélation en gros.

Tuck : Ouf, on va avoir la version courte.

Robin : (l'ignorant) Jusqu'à présent mes amis nous volions l'argent des riches et surtout celui du prince Jean, mais ceci n'aidera pas les malheureux, ni même les démunis. Notre action ne sert qu'à nous venger sans chercher à protéger ou à partager avec notre prochain! C'est pour cela que nous devons changer de principe, nous devons évoluer, comme l'ont fait nos ancêtres avant nous !! Entendez ce que je vous dit car il en va de la survie du royaume et de toute l'angleterre !!!

Petit Jean : Aille, ca partait bien...

Tuck : Il a pas pu s'en empécher.

Robin : Je suis votre leadeur, le justicier des bois, le justicier au service des pauvres et des malades, celui qui redonnera l'espoir en ce monde sombre et ténébreux, je serai celui qui re-équilibrera les richesses de ce bas monde, pour que l'espoir, l'honneur, la joie, la vie et notre liberté renaissent enfin !!!!

Il y a des hourras des coulisses et de tous sur scène.

Petit Jean : Ca ça me fait penser à un truc... mais je sais pas quoi...

Tuck : Oui... moi aussi... mais quoi ?

Robin : Mes amis !!! Voila notre nouveau principe : "Dorénavant, tout l'argent que nous volerons aux riches sera redistribué aux pauvres et à ceux qui en ont besoin !!!"

Tout le monde crie hourra sauf Petit Jean qui a presque une attaque.

Petit Jean : QUOI !!!!! Mais il est fou !!!!

Tuck : Seigneur, il distribue l'argent aux pauvres tel Jesus distribuait les pains aux miséreux... C'est beau... C'est beau...

Petit Jean : C'est UNE CATASTROPHE !!!

NOIR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 23:42 (2007)    Sujet du message: Archives Répondre en citant

J'ai eu l'idée de faire de ce sketch un sketch muet avec une musique d'ambiance.

Première séquence, le figurant est une veuve en galere, Robin arrive, l'aide et lui donne des sous.
Seconde séquence, le figurant est un orphelin en galère, Robin arrive, l'aide et lui donne des sous.
Troisième séquence, Robin va voir Petit Jean qui boude. Ils font un truc a définir puis ce dialogue :

Robin : J'ai compris, je vais voler aux riches pour donner aux pauvres ainsi je serai une légende blablabla...
Petit Jean : Donner aux pauvres ! Mais ça n'est pas du tout rentable !!!

Un truc court et dynamique. Histoire de faire une respiration qui fait aussi office d'ellipse pour arriver vers l'acte 2.
Parce que 5 scènes completes pour dire que Robin va voler aux riches pour donner aux pauvres, c'est un peu trop...
gilles

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 15:01 (2007)    Sujet du message: Archives Répondre en citant

Mouais... le truc c'est qu'on a 5 scènes pour l'acte avec 4 pour robin et une au chateau, c'est ca aussi le pb.

Sinon moi j'aimais bien le coup de faire un concil... tant pis

Crying or Very sad
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 15:13 (2007)    Sujet du message: Archives Répondre en citant

Pour le truc d'avoir une seule scene au chateau, c'est pas trop grave, parce qu'on va aller de plus en plus vers le chateau. Dans le dernier acte, je pense qu'on aura l'inverse. Ca va se compenser au fil de la piece.
Pour le concil, je sais pas, c'est à discuter, mais je pense qu'il faut pas avoir peur de tailler dans le vif. Et aussi, et surtout, de varier les style. Ce qui était bien dans les séries qu'on faisait, c'est qu'on avait du mime, des trucs très court, des trucs plus long...
Alors que là, pour l'instant on a 4 scènes basées sur le meme principe, il faut garder ce côté hétéroclyte.
D'ou aussi ce côté musical...
gilles

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 15:17 (2007)    Sujet du message: Archives Répondre en citant

ouais l'idée est cool pour la musique ! Mais on peut peut etre placé certains trucs du concil dans le banqué. Après tout c'est à ce moment qu'il se prend pour jésus...
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 15:19 (2007)    Sujet du message: Archives Répondre en citant

C'est pas à la scene ou ils le prince jean vient chercher marianne qu'il se prend pour jésus et refait la sainte Cene (genre Acte 2 sc5) ?
gilles

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 15:20 (2007)    Sujet du message: Archives Répondre en citant

si c'est ca !
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 15:03 (2007)    Sujet du message: Archives Répondre en citant

Proposition de charnière qui ferait en fait office d'acte 2.
Juste avant, on aurait la scène 4 de l'acte 1.
Juste apres, on aurait la scène 5 de l'acte 2, la fameuse sainte cène.
La scene est divisée en deux pour dynamiser un peu.

1/ A cour - En musique.
Le figurant est « une veuve avec orphelin à charge ».
Le sheriff demande les sous au figurant qui les lui donnent.
Robin braque le sheriff et reprend les sous.
Robin donne les sous au figurant.
Le sheriff reprend les sous.
Robin reprend les sous puis les redonne.
Etc.

2/ A jardin - En musique
Prince Jean compte ses sous, il recompte plusieurs fois les memes trois pieces. Il est dégouté.

3/ A cour
Petit Jean compte ses sous. Robin arrive pour lui en demander. Petit Jean dit que non. Robin insiste. Petit Jean persiste.
Petit Jean : Non ! Je peux savoir où sont passé tous les sous que tu as pris dans la caisse ?

Robin, sollenel : Je les ai donné. J'ai eu une révélation Petit Jean : On doit voler les riches pour donner aux pauvres. Et ainsi j'entrerai dans la légende...

Petit Jean : Donner aux pauvres ! Donner aux pauvres ??? ça va pas bien Robin ! Tu délires !

Robin : Non Petit Jean ! Mon esprit s'est ouvert ! Il faut aider les pauvres à devenir riches.

Petit Jean : Attends, attends, attends... A la base, on a monté le peuple des bois pour avoir un mode de vie un peu « alternatif », et surtout indépendant du systeme royal actuel. Alors on a trouvé un mode de fonctionnement et une économie parallèles...

Robin : Oui...

Petit Jean : ensuite, « ON » s'est dit – surtout toi - qu'on allait un peu aider les populations les plus défavorisées pour que les pauvres aussi puissent bénéficier de ces avantages que nous avons : déjà là, c'était un peu limite !

Robin : Oui...

Petit Jean : Et maintenant ! Carrément ! Tu donnes des sous aux pauvres !!! Pourquoi ?

Robin : Parce que : « Si on vole aux riches, et que l'on donne aux pauvres : Tous sont au même niveau... »

Petit Jean : Oui, mais ce qu'on peut faire aussi c'est qu'on vole au riche et on garde tout pour nous... Comme ça tous sont au même niveau...

Robin : Oui mais tous pauvres...

Petit Jean : Tous si heureux...

Robin : Mais pauvres...

Petit Jean : Riches à l'intérieur...

Robin : Mais pauvres...

Petit Jean : C'est une fixation chez toi ! Et puis techniquement, si il n'y a plus de riche, il ne peuvent pas se rendre compte qu'ils sont pauves ! Ah !

Robin : Mais il y aura nous... Et puis ça ne servirait à rien d'être riche, on vit dans les bois, on a tout a portée de main...

Petit Jean : Oui, mais la question n'est pas là ! Le fait est que tu donnes aux pauvres et que ça ne me plait pas du tout ! Parce que... Donner aux pauvres... ça n'est pas du tout rentable !!! Voilà !

4/ A jardin
Prince Jean : Ca n'est pas du tout rentable !

Sheriff : Je vous assure qu'à plus long terme...

Prince Jean : Marre du plus long terme ! Je veux jouir de mon argent aujourd'hui ! Pourquoi les impôts ne sont pas arrivé ?

Sheriff : Ils ont été dérobé par Robin.

Prince Jean manque de s'étouffer.

Prince Jean : Mais que peut-il bien faire de tout cet argent, il n'en a pas besoin !

Sheriff : Non, mais il le redistribue à la population.

Prince Jean fait des yeux énormes.

Prince Jean : QUOI ??? Mais qu'attendez vous pour reprendre l'argent aux pauvres ?

Sheriff : C'est ce que nous avons fait, mais il a été a nouveau dérobé. Et redistribué.

Prince Jean : Mais

Sheriff, le coupant : Et redérobé. Et redistribué.

Prince Jean : Et

Sheriff, le coupant : Et reredérobé. Et reredistribué. Et rereredérobé. Et il doit être en train de rereredistribuer.

Prince Jean : Il faut trouver une solution pour l'arrêter. Je sais... Vous allez continuer ce petit manège pour l'occuper. Sauf qu'au lieu de transporter toutes les pièces dans un seul coffre qui est toujours dans le meme char, vous allez les dissimuler dans plein d'endroits et les rappatrier petit à petit. Comme ça Robin ne pourra pas tout récupérer !
Il rigole diaboliquement.
Quant à moi, j'ai une idée pour faire pression sur lui...

5/ A cour - En musique
Le figurant est « une veuve avec orphelin à charge ».
Le sheriff demande les sous au figurant qui lui donne trois pièces.
Le sheriff en met une dans son pull et se fait braquer au moment où il n'a plus que deux pieces dans les mains.
Robin prend les deux pièces.
Robin en garde une et donne l'autre au figurant.
Figurant : C'est tout ???

6/ A jardin
Prince Jean va voir marianne.

7/ Toute la scene
La sainte Cene par Robin et ses amis.

Dernière édition par matthieu le Lun 27 Aoû - 20:37 (2007); édité 1 fois
matthieu
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 16:06 (2007)    Sujet du message: Archives Répondre en citant

Je te laisse écrire la sainte scene 5 de l'acte 2 ?
Je vais essayer de terminer cette séquence aujourd'hui.
matthieu
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 20:38 (2007)    Sujet du message: Archives Répondre en citant

Je viens d'éditer le passage entre Robin et Petit Jean.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35 (2018)    Sujet du message: Archives

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie des singes Index du Forum -> Atelier Café theatre -> Robin -> Robin les tourments de la gloire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation